ACTIVITÉS

Une troisième génération au service de la construction

Plus de 360 références dans tous les secteurs du Gros-œuvre, aussi bien pour des sociétés privées d’économie mixte, que pour les collectivités territoriales, pour des industriels, des promoteurs ou des particuliers.

Notre activité est reconnue dans les travaux de Gros-œuvre pour la construction d’immeubles, de bâtiments administratifs, d’établissements d’enseignement, de bureaux, de logements, de parkings, de centres commerciaux, d’hôpitaux, d’aménagements sportifs, d’entrepôts, etc.

La qualité de ses méthodes de travail a été certifiée QUALIBAT depuis 1991.

ENGAGEMENT HUMAIN

Attacher à ses engagements, PAROUTEAU Entreprise montre au quotidien qu’elle est aux côtés de ses collaborateurs qui vont au bout de leurs ambitions. Nos équipes, fortes aujourd’hui de sa soixantaine de salariés, sont engagées depuis l’origine sur la voie de l’excellence qualité, pour maintenir le cap d’une croissance verte.

Nous consacrons un budget important et croissant pour la formation de nos salariés chaque année. Formation continue pour l’ensemble de notre personnel, afin d’être le plus réactif. Former un alternant est un engagement et un investissement humain auquel nous tenons. Notre entreprise emploie actuellement du personnel en insertion professionnelle par le biais d’agences d’intérims.

ÉQUIPEMENT

Quelques-uns des véhicules que compte notre entreprise :

  • 15 véhicules légers
  • 3 poids lourds
  • 4 pelles hydrauliques 1,6t/3,8t/8t/20t

SÉCURITÉ

Aujourd’hui, au sein de PAROUTEAU Entreprise, la prévention des risques professionnels est un enjeu majeur. Nous avons à coeur de protéger les salariés en leur offrant un environnement de travail sécuritaire. Cela passe par la formations des salariés. Nous nous appuyons sur des organismes comme l’OPPBTP et la FFB qui nous accompagnent dans cette démarche en matière de conseils et de sécurité au sein même de notre entreprise et des chantiers extérieurs.

ENVIRONNEMENT

Nos engagements environnementaux :
• Engagement à respecter au mieux l’environnement dans la réalisation des chantiers par la gestion des déchets, l’utilisation de colles/ solvants/ huiles de décoffrages végétales à plus faible impact environnemental.
• Renouvellement de la flotte d’engins de chantier moins polluants.
• Remplacement des véhicules d’entreprise par des véhicules Hybride et installation d’une borne de recharge au dépôt
• Rechercher les filières de valorisation disponibles en fonction de la nature et du volume des déchets.
• Privilégier la revalorisation des matériaux.

La gestion des nuisances d’un chantier sont multiples : Production de déchets, pollution des sols, émissions de poussières, nuisances sonores. Notre entreprise est consciente et impliquée à préserver l’environnement naturel.